Faune

Présentation

Description

La petite Camargue...

Entre Saintes-Maries-de-la-Mer et Aigues-Mortes... Une partie du cœur de la Petite Camargue ne vit que pour ses taureaux et ses fêtes, et l'autre avec ses étangs, ne vit que pour ses oiseaux et ses rizières... C'est sans contexte, le…

Offrande...

Les oiseaux illuminent notre regard... Le vol saccadé et bondissant de la Huppe fasciée m'a toujours fait penser à celui du papillon fringant, et le Roitelet à triple bandeau courtisant sa belle, respire le bonheur...tout simplement... C'est…
, , ,

Le lagon bleu...

A trois petits pas de la Dordogne, en Charentes, une ancienne carrière de Kaolin... C'est au 10ème siècle que les chinois ont découvert pour la première fois, à Kao Ling,  cette argile blanche et très friable, destinée à la fabrication…
, , ,

Périgord insolite...

Le nom de Périgord vient du peuple Gaulois des Pétrocores ... "Le Peuple des Armées"... Cette région est riche en diversité, c'est une terre de préhistoire et d'histoire... Il y a tant à raconter.... on va s'éloigner un tout petit…
, , ,

Sur les bords de l'Auvézère...

Elle prend sa source dans le massif central, à 420 m d'altitude... Puis elle serpente ainsi sur 112 km, au milieu des forets, des cèpes et des truffes... Elle sert un temps de frontière entre la Corrèze et la Dordogne, avant de s'engouffrer…

Goupil dans les fleurs des champs...

Au Moyen-Age, un Renard était appelé fréquemment un Goupil... Le terme actuel de Renard pour le désigner, n'est autre que le prénom "Renart" donné au Goupil  du "Roman de Renart"... Dans ce recueil, Renart le goupil est très rusé, et…