Paysage

Présentation

Description

,

La route de Don Quichotte...

"El Ingenioso Hidalgo Don Quixote de la Mancha"...alias "Le chevalier à la Triste Figure"... Monté sur un cheval efflanqué du nom de "Rossinante", et suivi de près par son fidèle écuyer, Sancho Panza, un brave paysan rustique et dévoué... Pourquoi…
, ,

La Castille-La Manche...

Un pays de hauts plateaux et de sierras, et à perte de vue, du blé, des vignes, des oliviers et des troupeaux de moutons... Comme toujours, les paysages sont somptueux et les lumières magiques, avec des étés caniculaires et des hivers…
, ,

Le Moncayo...

Avec ses 2314 m d'altitude, c'est l'un des pics les plus importants d'Espagne... Vénéré depuis l'antiquité, c'est le plus grand espace naturel aragonais. 11000 hectares. Son altitude et son environnement lui ont donné une richesse exceptionnelle... La…
, ,

En passant par les Riglos...

El Camino del Cielo...en Aragon... Un conglomérat d'anciens galets cimentés par du gravier et du sable,  l'argile et le fer mélangés lui donnant cette belle couleur rouge... Les alluvions ont été érodées, laissant de gros doigts…
, , ,

Las Bardenas Reales...

Peuplée depuis l'Age du Bronze, c'était devenu une zone frontière entre le royaume de Navarre et les territoires occupés par les Arabes qui avaient envahi la péninsule... Traditionnellement, les Bardenas étaient des terres d'éleveurs…
,

Un petit peu d'Aragon...

Pris en étau entre entre la Navarre et la Catalogne, l'Aragon est un vaste territoire qui s'étend des Pyrénées jusqu'à la hauteur de Madrid...mais sans y toucher... Les sierras et les parcs naturels en font un paysage tourmenté et sauvage, parsemé…