Paysage

Présentation

Description

, ,

Sentiers bretons....

 Iroise...Crozon...Pointe du Grouin... Autant de noms magiques, autant de découvertes... Des longues plages aux petits ports sauvages, pour s'enivrer de vent et d'iode, une passerelle entre terre et mer, landes et bois mystérieux... Le…
, ,

La Côte d'Emeraude...

 Elle doit son nom à la couleur de son eau... Certains noms raisonnent sur les plages et sur les remparts... La cité Corsaire de st Malo, et ses grands hommes, Jacques Cartier, Surcouf... sans oublier le départ de la fameuse transat "La…
,

La Côte de Granit Rose....

Sa réputation n'est plus à faire, donc je ne vais pas en faire la publicité... C'est un peu la "Côte d'Azur" bretonne avec ses villas balnéaires, qui se concentrent tout autour des plages de sable fin, entourées et abritées de ces…
,

La Côte des Légendes...

Encore un peu sauvage, elle représente bien la Bretagne. Les Abers, ces petits estuaires appelés "Rias", entaillent le rivage sur plusieurs kilomètres dans l'intérieur des terres.. Puis sur la côte, d'énormes rochers cachent des légendes…
,

Flâneries bretonnes....

Se retrouver dans le vent et sous la pluie, suppose d'être mouillé et de grelotter de froid... L'admettre au lieu d'imaginer ce que l'on aurait préféré à la place, rend la pluie plus supportable, et le vent moins cinglant... La situation…
,

Le chaos d'Huelgoat...

Huelgoat veut dire "le bois d'en haut"... Il y a très longtemps, les habitants de Plouyé et de Berrien se haïssaient tant qu'ils se jetaient des pierres à longueur de journée... Dans l'escalade de la haine, les pierres devenaient de…